Très chers Lecteurs,
Depuis maintenant deux ans, vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog (15400 en 2007, 45500 en 2008) et à m'écrire ce qui fait mon plus grand bonheur. Merci à vous tous qui êtes fidèles, je continuerai autant que possible à nourrir ce blog selon mes inspirations (et mes passions!) du moment. Sachez que depuis quelques mois, j'ai créé ma société VISUAL MERCHANDISING TRENDS ce qui me permet de réaliser "à la demande" des books de tendances et de best practices points de vente. Je fonctionne un peu comme un "laboratoire" à idées dans lequel designers, architectes, agences et annonceurs puisent leurs inspirations retail. N'hésitez pas à me contacter! Par ailleurs, Je vais bientôt lancer un nouveau WEBZINE trimestriel traitant des tendances retail auquel, si vous le souhaitez, vous pourrez vous abonner (à suivre dans les prochains jours!).
Bonne Année 2009 à vous tous qui vous intéressez au Retail Design et aux Tendances Merchandising! Soyez certains que le point de vente va continuer à vivre sa révolution! Fragilisées par la crise, les marques se tournent de plus en plus vers lui, symbole de son expression physique où se mélangent les espaces, les couleurs, les matières et les lumières, mais aussi les sons, les touchers sans oublier les technologies de plus en plus sophistiquées. Espaces polysensoriels modulables à explorer sans limites que celles d'apporter de nouvelles sensations, de nouvelles expériences à vivre (le "Retailtainment"), les points de vente sont aujourd'hui la réponse la plus efficace à la communication des marques. Il reste tant à faire!
Bien à vous,
Elizabeth Marq
(photo: Nike - House of Innovation - Beijing - Chine)
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