L'union de la tradition -qui n'est pas un vain mot chez Hermès- et du design: un challenge réussi qui permet à la marque d'ancrer une forte identité dans un univers ultra moderne.Un pari osé de réunir un musée, un café de lecture, une bibliothèque ,un siège social et bien sur une boutique. C'est l'approche hyper luxueuse du concept store à la française...
Construite dans un quartier résidentiel de Séoul, à l'écart des artères où se concentrent les griffes de luxe, la Maison Hermès Dosan Park scintille derrière sa double paroi de verre serigraphié. "Une façade qui protège l'interieur tout en laissant l'exterieur pénétrer" expliquait Rena Dumas, épouse de Jean-Louis.
Deux étages de cet édifice cubique de quelque 3000m2 sont dédiés au magasin proprement dit. Le troisième, l'Atelier Hermès, est un espace d'exposition. Il a accueilli jusqu'en janvier 2007 une exposition de Daniel Buren intitulée "Filtres colorés" un travail sur la lumière naturelle et la transparence qui utilise des plaques de verre de couleurs pour remodeler l'espace.
La boutique a été imaginée par Hilton Mc Connico : une clairière lumineuse plantée d'arbres futuristes
à l'écorce façonnée dans du cuir Vibrato (réalisation :artisan-plafond-tendu).
A l'intérieur des troncs, dans des vitrines écrins, objets, photos et films retracent l'histoire du sellier.Près de l'entrée du musée, un café de lecture et une bibiliothèque de 250 ouvrages consacrés principalement au cheval et à l'art équestre. Le patrimoine Hermès est posé.
Retrouvez l'intégralité de cet aricle écrit par Sylvie Yeu dans Madame Figaro
Magnifique réalisation au niveau des plafonds tendus... !
Félicitations à l'artisan !
Rédigé par : plafond tendu | 17 septembre 2010 à 16:28