J'aime le Merchandising car il est au carrefour de plusieurs passions:les nouvelles technologies numériques,l'architecture et le design,l'environnementet enfin, les USA là où est né le merchandising.
C'est en travaillant dans de grands groupes internationaux de l'agro-alimentaire : Lesieur, Yoplait, Jacquet, que je me suis rendu compte de l'importance de la stratégie sur le point de vente.
Si une marque veut être vendue, elle doit être vue, et encore plus quand le consommateur est prêt à acheter.
J'ai eu la chance de participer à la création d'un outil marketing parmi les plus innovants de ces dernières années, à savoir la PH@uto-Assistance (tm).
Cet outil est utilisé aux USA et en Europe par d'énormes groupes comme Coca-Cola, Danone, Sodexho, Total...
C'est ce qui m'a donné envie de m'interesser aux nouvelles tendances du Merchandisng et de créer un outil de veille.
Aujourd'hui cet outil s'adresse à tous les professionels du secteur à la recherche d'une information ciblée et claire.