Que l'on soit marié(e), en couple, ou célibataire, nous savons tous que nous sommes attirés par un certain type de magasin, de la même façon que nous le sommes par un certain type d'homme ou de femme...et d'ailleurs, il nous arrive de passer de meilleurs (et plus nombreux) moments dans nos boutiques préférées...qu'avec nos chéri(e)s themselves!
Si l'on se réfère à Freud et son célèbre complexe d'Oedipe, il semble que nos pulsions nous attirent instinctivement vers les attributs de notre père (les filles) ou notre mère (les garçons), pulsions durement réprimées au fil des années...de quoi frissonner!
A chaque pot...son couvercle! par conséquent, si vous craquez plutôt pour le genre "mauvais garçon" vous adorerez Zadig& Voltaire, ou parfois Marc Jacobs (pour rendre Zadig jaloux), vous irez peut être même jusqu'à flirter avec ce torse nu d' "Abercrombie & Fitch"(photo)... Si vous êtes plutôt du genre à ramener à la maison le garçon (ou la fille) qui plaira à maman, vous adorerez shopper chez Ralph Lauren, J Crew, Façonnable ...c'est le genre respectable, dont les "maisons" -boutiques ressemblent à un salon de Country Club...ils font d'ailleurs d'excellents petit(e)s ami(e)s/boutiques.
Au moins une fois dans notre vie, nous craquons pour un(e) petit(e) ami(e) -boutique que nous sommes amenés à regretter, le flirt de l'été, cet accent italien irrésistible (Prada, Gucci, Versace) ou cette classe inoubliable (Chanel, Dior, Louis Vuitton): au début, ce n'est que romance et glamour, puis tout cela se consume comme une vulgaire cigarette fumée seul(e) dans un café désert. Ne laissez pas cela vous arriver!
Mais après tout, peut-être appréciez-vous tout simplement ce que les Américains appellent "the boy next door" le type bien d'à côté? Personnifié par Calvin Klein, c'est le type athlétique, bien sous tous rapports, celui que vous mettrez sur votre gâteau de mariage-boutique. Hyper photogénique, il est toujours "clean"et donne l'impression d'être tout juste sorti de sa salle de bains. Il est le gars que tout le monde envie.
Attention si vous penchez pour le style "biker" (Von Dutch) un poil décadent... car ces petits copains-boutiques ont tous un côté obscur! ils peuvent être imprévisibles, voire dangereux. En les portant, c'est sûr, vous filez sur la mauvaise pente...voilà, je vous aurai prévenu!
et vous quel est votre flirt préféré?
(Courtesy Ron Knoth)
Commentaires