Consacrée "Retail Innovation of the Year" au dernier World Retail Congress qui s'est tenu en mai dernier à Barcelone, la boutique Fashionology redonne le pouvoir aux teens! A mi-chemin entre la boutique de surf californienne typique et la chambre de teen branchée, Fashionology™ offre avant tout une experience retail interactive unique!
Imaginé par Angelenos Jamie Tisch et Elizabeth Wiatte le concept "dream it, make it, wear it!" (imagine-le, fais-le et porte-le!) repose sur l'idée de créer et de customiser soi-même ses vêtements et accessoires.
Tout commence avec le "Design Pad" (photo) un kiosque interactif "user friendly" à l'interface simplifiée où la jeune fashionista (cible 8-14ans) va pouvoir choisir le vêtement de base (un t-shirt, une robe, un pantalon) et le style (Juku, Peace, Malibu, Pop Princess et Rock and Roll) sur lequel elle va "exercer" ses talents de créativité...
Une fois le design choisi , la cliente avec son "design plan" en main se dirige vers le uBar où l'aventure se poursuit: c'est là qu'elle choisit tous les "must have" qui vont customiser son vêtement: diamant fantaisie, pins en passant par les broches et toutes sortes d'accessoires tendance "bling bling" à coller, coudre, broder ou cliper ...Pour ce, RV sur les tables dédiées à l'espace "Make It". Pendant ce temps, une "Fashionologist" va opérer sur le vêtement l'étape du transfert des motifs.
Situé depuis juin 2008 au coeur de Beverly Hills (342 North Canon Drive), Fashionology décline également son concept sur son site internet www.fashionology.com et capitalise sur la tendance toujours forte du shopping basé sur l'experience.
Le design de la boutique a été réalisé par un collectif de designers basé à Los Angeles depuis 2004 :Commune en association avec l'artiste Margo Victor. Les murs sont notamment recouverts de citations d'artistes aussi divers que Madonna, Coco Chanel, John Cage ou Soeur Corita.Inspiring!
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