Bonjour, j'ai créé ce blog pour parler des toutes dernières technologies de mon métier. Avec le developpement de l'internet et l'accès immédiat à l'information, les marques ont un nouveau challenge qui les attend: celui de créer une vraie connexion -pas virtuelle cette fois-ci- avec les consommateurs.
Autrement dit, puisque les consommateurs vont chercher l'information -et de plus en plus le produit- "On-Line" (sur internet), le lieu de vente "In Store" outil servant à générer du chiffre d'affaires, a désormais l'indispensable mission de générer de la valeur pour le consommateur.
Le point de vente doit apporter une experience unique, tactile :le consommateur se déplace pour toucher le produit, visuelle -d'où l'explosion des nouvelles technologies numériques: écrans LCD, kiosques tactiles...- émotionelle -d'où la théâtralisation-..etc mais pas seulement.(voir la suite en cliquant sur le lien ci-dessous)
Elizabeth Marq
P Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer les notes de ce blog que si nécéssaire.
Le nouvel enjeu des points de vente et donc des marques est d'ancrer fortement une image en affirmant ce qui les differencie: les valeurs fortes de notre époque comme l'écologie,l'altermondialisme, le bien être social...etc et aussi les valeurs de notre société moderne: être soi, s'affirmer, se sentir bien ...etc pour ensuite les promouvoir et les partager avec les consommateurs.
Les marques seront probablement amenées à créer des espaces de "vente" assimilés à des espaces de connexion avec la marque où il sera aussi facile de "naviguer" que sur internet...
Commentaires