C'est donc la boutique Shu Uemura, située dans le South Coast Plaza Mall de Costa Mesa en Californie qui a obtenu la recompense suprême de "Store of the Year" 2007.(Décernée le 7 mars par la NAFSM lors des Retail Design Awards: voir note du 27 fevrier dernier)
Surprise par ce choix insolite (les compétiteurs étaient de très haut niveau) je suis en fait ravie pour deux raisons:
--> tout d'abord le jury a choisi un studio de design japonais Oshima Studio ayant une approche très innovante du point de vente (celui-ci ne fait que 84m2!)
--> ensuite, le succès de Shu Uemura, c'est celui d'un produit dont je vous avais parlé en fevrier dernier: le Corian (le materiau "hype" des bons architectes - designers! voir ma note sur le flagship store de Toyota à Paris / voir aussi d'autres exemples magnifiques dans l'album photo de ce blog). Un materiau hyper innovant qui apporte de la pureté (le blanc) de la douceur et de la féminité (les lignes longues et arrondies). Ici, il a été judicieusement associé avec un parquet en bois d'ébène, un mur peint par l'artiste récompensé KinWah Tsang, mais aussi à des lumières fluorescentes (pas d'ombres) et un miroir en suspension. Un certain "dépouillement" bien japonais qui permet une exceptionnelle mise en valeur des produits.
agencement: High Country Millwork
architectes Oshima Studio (Pasadena) et TSC Design Associates (New-York)
Commentaires