Ici ,outre la prouesse technique, j'ai retenu la possibilité d'offrir une visibilité maximale des produits et la mise à jour constante de la gamme.
Le 18 janvier 2007 avait lieu la remise des prix des POPAI Awards Européens. Ont été récompensées les meilleures réalisations de l’année en PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, communication interactive...etc.
Le miroir magique interactif de CHANEL, conçu par l'agence spécialisée en identité et design sensoriel ByVolta, a reçu un Award d'Or dans la catégorie "Technique et Innovation"
En interactivité, les lunettes s'ajustent l'une après l'autre au plus près du visage en tenant compte de la morhologie.
Difficulté 1 : la mise au point de l’œil avec son propre visage et les lunettes. Deux niveaux de mise au point synchronisés par astuce optique. Difficulté 2 : permettre la mise à jour à distance des nouvelles collections (on line).
Cette stratégie d'image permet aux clients Chanel EYEWEAR de développer la visibilité de ses produits sans pour autant les présenter physiquement. Le miroir magique permet d'essayer les lunettes sur son visage virtuellement (et ainsi faciliter le pré-choix d'une forme et d'une couleur sans manipulation par le client). Sa connectivité au réseau permet des mises à jour concomitante des collections
Commentaires