Deux cyber technologies incroyablement "sexy" basées sur l'interactivité avec le client. Pas de cyber lunettes ou de gants tactiles... on est vraiment au coeur de la communication de demain sur le PDV : attractive et hyper simple à utiliser (le finger tracking). (voir aussi la note "Nouveau Performance Store d'adidas sur les Champs Elysées)
Adidas (dans sa boutique des Champs Elysées) propose à ses clients d'essayer virtuellement ses chaussures grâce à une technologie basée sur la capture interactive du mouvement...
Au lieu d'essayer une dizaine de paires, le client se place devant un miroir virtuel (voir photo) qui, en fait, ne se contente pas de refleter les pieds ... Au lieu de cela, une caméra va filmer les jambes et pieds du client et les projeter sur l'écran-miroir. Les différents modèles de baskets sont alors insérés dans l'image. (technologie développée par l'institut HHI de Berlin) .
Deuxième nouveauté: Le finger tracking concerne l'espace d'information. Conçue pour Adidas également par le HHI, cette technologie met en scène des images, des spots publicitaires et des films de courte durée. Contrairement au système du "touchscreen" -écran tactile- le client navigue à travers le menu sans toucher à quoi que ce soit. Il lui suffit pour cela de pointer vers l'écran avec son index à une distance d'environ 80cm.
Le système de finger tracking consiste à placer une caméra au plafond qui va calculer la position de l'index dans l'espace ainsi que sa direction. L'information est alors transmise à un logiciel qui active le moniteur.
Le challenge des chercheurs a consisté à mettre au point un programme capable de répondre instantanément aux mouvements. Celui-ci doit non seulement interprêter correctement les mouvements du doigt en quelques fractions de secondes mais aussi traduire sans délai ces mouvements en commandes.
Retrouvez l'integralité de cet article sur Digital Signage
Une société canadienne est au coeur de cette technologie. Si cela vous interesse, n'hésitez pas à consulter son site GestureTek
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