Voilà une technologie révolutionnaire qui, grâce à une mise en valeur du produit exceptionnelle (vison 3D/ éclairage parfait/ rotation du produit...etc), pourrait faire un malheur dans le merchandising. Je pense par exemple à l'horlogerie/ joaillerie. Reste à trouver quelques designers audacieux... |
Aujourd'hui, toutes les sources de lumière sont SANS EXCEPTION MATERIELLES : lampes à filament, fluocompactes, lasers...La lumière est PLATE : directement projetée sur les matériaux (murs, meubles, poussières, fumées flottant dans l'air) En plus de 100 ans, RIEN n'a changé dans ce domaine. Pourtant, le marché du luminaire connaît sans cesse des transformations, des innovations (halogènes, diodes, fibres optiques, lumière froide...). Les marchés sont gigantesques.
CLEAREL propose pourtant une innovation sans précédant dans ce domaine LA LUMIERE IMMATERIELLE (Premier prix des frères Lumière l'an 2000 - médaille d'or du Ministère de l'industrie). Pour la première fois, la lumière se regarde et possède un VOLUME.
ATTENTION : Technologie unique sur le marché à différencier de l'holographie et de la stéréoscopie. Les applications et les idées sont sans fin...
La lumière apparaît dans une sphère immatérielle. Il est possible de la voir, de la photographier, mais pas de la toucher. Elle n’a plus de corps physique apparent. Cette technologie est également appliquée au monde de la décoration, du balisage, de la communication. A titre d’exemple :
- intégrer un objet dans le support Clearel et cet objet apparaîtra en rotation dans la pièce dans une sphère de lumière immatérielle.
- créer des luminaires pour lesquels une sphère lumineuse immatérielle remplace l’ampoule extérieure traditionnelle
Les modules permettent aux créateurs et designers une intégration de cette technologie pour créer du mobilier, de la plv….
un article inspiré par la revue Franchise Commerce
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