Initié au Forum Economique Mondial de 2006 par Bono et Bobby Shriver le projet "RED" a pour but de drainer des fonds privés pour lutter contre le SIDA en Afrique.Chaque firme (Converse, Gap, American Express, Georgio Armani et Motorola pour les USA) qui a adhéré au projet a décliné le concept RED à sa façon. Motorola nous donne à Chicago (sa ville natale) une belle leçon de "Merchandising Humanitaire"...on ne peut plus séduisant.
C'est l'agence Walker Group (devenue depuis FitchWalker)qui a eu pour mission de créer un "Pop Up Store" inauguré sur la célèbre Michigan Avenue en octobre 2006 en grand renfort de media (L' Oprah Winfrey show a été tourné sur place). Le texte du manifeste "RED" apparaît sur des pannels rouges incurvés de chaque côté (reprenant le thème de la communication red qui figure entre parenthèses) et sur le sol illuminé en plexiglas.
L'éclairage rouge a illuminé l'immeuble entier pendant deux semaines.
(Cet article a été rédigé à partir de Visual Store et de Display and Design Ideas)
Commentaires