Ici le design est mis au service d'une plus grande proximité avec le client. Le blanc et les couleurs fluo associés aux formes rondes créent une atmosphère pure et apaisante.J'adore!
Situé en plein coeur de Londres, sur Kensington Street, le premier Flagship store de Sony Ericsson a ouvert ses portes le 28 novembre dernier.
360m2 dediés à la marque avec l'accent mis sur l'interactivité.
C'est à l'agence londonienne Checkland Kindleysides qu'a été confiée la mission du design du flagship store. Le concept utilisé est celui d'une architecture simple alliée à des formes ergonomiques afin de créer un environnement contemporain décontracté. Avec pour mission l'utilisation d'un langage accessible (non technique) Checkland Kindleysides a voulu communiquer sur une offre produit claire: "L'harmonie créée entre le design et le merchandising permet de présenter le produit de manière magnifique, célèbrant ce dernier comme un "héro""
Au centre sur "l'infinity bar" (car il a la forme du symbole de l'infini) est présentée toute la gamme de téléphones portables ainsi que 9 écrans plasmas tactiles. L'idée du bar est de supprimer les barrières (comptoir) entre le vendeur et le client.
Chaque portable est mis en valeur par un losange éclairé par LED dont la couleur varie, en même temps que le panneau situé à l'entrée du magasin. La couleur est un élémént clé du design du magasin au même titre que les produits de la marque.
L'inauguration d'aujourd'hui est un nouveau pas franchi dans l'expansion de Sony Ericsson" a déclaré Miles Flint le PDG du groupe."Cet événement coincidant avec notre 5ème anniversaire et l'annonce d'une nouvelle stratégie pour la marque S.E, l'ouverture d'un espace dedié à Sony Ericsson au coeur de Londres va nous permettre d'agir en interactivité avec nos clients ,de mieux cerner leurs besoins et de créer des produits encore plus attractifs , plus proches des consommateurs. "
(retrouvez l'article dans son integralité sur creativematch)
Commentaires