A l'occasion de StoreXpo le magasine américain VM-SD(Visual Merchandising- Store Design) a remis un nouveau prix d'excellence de Visual Merchandising et de Design à New York en décembre 2006 à 3 sociétés: Chanel, Olily et Anthropologie.
Les critères retenus par le jury étaient les suivants:
- le merchandising visuel ayant la meilleure projection de l'image de marque
- le merchandising visuel qui présente la marchandise de la meilleure façon
- le détaillant qui ose la différence
- le merchandising visuel qui est rafraîchissant, intemporel et contemporain
- le détaillant qui associe au mieux les nuances d'un très beau design de boutique avec la magie du merchandising visuel
- tout cela ensemble
Voici ce que le jury a déclaré à propos des gagnants:
CHANEL (boutique de la 57ème rue Est)
Ils ont osé être différents, toutefois d'une manière étonnamment traditionnelle. Contrairement aux autres boutiques de luxe, 40 mannequins réalistes attirent immédiatement la cliente Chanel- ni trop peu, ni pas assez. C'est un superbe mariage entre l'élégance de Chanel et l'approche de Rootstein (n°1 du design de mannequin).
Le détaillant de luxe utilise des lignes visuelles et des perspectives pour conduire la cliente à travers la boutique en utilisant la magie du merchandising visuel.
La boutique donne tout simplement envie de sourire. Elle réussit à la fois à capturer le lourd héritage architectural du quartier de Soho à NYC, tout en affirmant l’image qui est la sienne. Olily charme le client par sa chaleur et son esprit en offrant une approche qui associe rêve et réalité. Son approche visuelle unique traduit sa proximité avec le consommateur.
ANTHROPOLOGIE (Rockefeller Center)
Un régal des yeux, incluant un charme éclectique et l’utilisation du théâtre, de la tragédie et du clinquant (le bon vieux merchandising visuel pour définir la marque). A chaque tournant le client vit une nouvelle expérience. C’est un voyage à travers la découverte. Les
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