Quicksilver à Times Square (NYC): l'exemple type d'une utilisation réussie de PLV numérique. Une entreprise qui se remarque par son merchandising innovant.
C'est Philip Owens et son studio Spacevirus (connus à Londres et à New-York) qui ont proposé les 3 écrans geants plasma pour la boutique de Quicksilver à New-York. Par ailleurs ils ont eu l'idée d'un mur vidéo géant à l'interieur de la boutique composé de 63 écrans.
Quiksilver a approché Owens avec le but de créer quelque chose de graphiquement et visuellement vraiment nouveau. "C'est l'emplacement qui fait tout" dit Owens, "Il est d'une "frénésie" visuelle incroyable et complexe-- certainement l'un des endroits les plus chargés en images de la planète -- et en même temps, le fait d'y trouver de magnifiques visuels et une réalisation intéressante au milieu de messages hyper commerciaux est plutôt rare. C'est l'idée de changer tout ça qui m'a passioné, d'apporter à cet environnement quelque chose de beau et de divertissant , quelque chose qui donnnerait envie d'entrer dans cet univers."
Le géant Quiksilver est connu dans le monde entier pour le design et la fabrication de ses vêtements, allant jusqu'aux de maillots de bains, accessoires et autres produits, tous associés au style de vie de sports tels que le surf, le skate et le snow-board. La société aux 600 millions de $ possède de nombreuses marques telles que Roxy, Raisins et Hawk.La boutique-vaisseau "Quiksilver Boardriders Club", située au coin de la 42ème rue et 7ème avenue sur New York Times Square a ouvert ses portes le 22 mars 2003.L'espace de vente est spectaculaire (3300 sq.ft)
et apparaît sur les trois écrans plasma à l'entrée du magasin, au plafond sont accrochés 60 planches de surf, et sur un mur de 63 écrans vidéo (the "wave wall" un mur d'ondes) passent des présentations réalisées par Spacevirus. Des bornes de jeux interactifs ont également été installées. "C'est inouï de voir ces images dans le contexte de Times Square" déclare Steven Jones (Vice Président de la division image de Quicksilver) "c'est comme une bouffée d'air frais"
"Les gamins se balladent dans la rue et s'arrêtent net quand ils aperçoivent les écrans...c'est hyper satisfaisant. C'est quelque chose dont chacun peut être fier et un succès de plus pour Quicksilver"
extrait de Digital Media Net
Commentaires