Oui, il fallait oser le faire et je dois dire, on en redemande! J'attends avec impatience la déclinaison packaging et la communication de ce concept ultra tendance...
et vous, qu'en pensez-vous? j'attends vos réactions sur ce blog!
Mc Donald’s : 1940...
Créé en Californie en 1940, le siège d’Oak Brook (Illinois) gère aujourd’hui plus de 30 000 restaurants dans le Monde pour un Ca de plus de 19 milliards de dollars (source 2004).
La France est l’un des marchés les plus dynamiques en Europe.
Avec plus de 1 000 points de vente et 1,2 million de clients par jour, pour un CA de 2,2 milliards d’euro (source 2003).
Hier, simple lieu de passage de restauration sans âme, le « MacDo » n’était pas l’endroit où le consommateur aimait à rester. Du premier restaurant implanté en 1979 en France (Strasbourg) à aujourd’hui, la majorité des McDo étaient dessinés avec un cadre homogène. Nous y retrouvions d’ailleurs plus ou moins, les mêmes espaces, les mêmes styles de mobilier, les mêmes codes.
Depuis près de 20 ans, les McDo se sont quelques fois « adaptés » à la sévère loi du marché. Si certains points de vente ont été adaptés à l’environnement, parce que se trouvant dans un endroit lié à un site historique, à un site touristique ou au fait d’être en phase avec les spécificités régionales, la plupart sont restés uniformes. Jusqu’ici McDo et autres fast foods ne s’étaient contentés que d’améliorer la déco intérieure de fioritures n’engageant pas de réelles ruptures
Les commentaires récents