Pour sa 38ème édition, le RDI (Retail Design Institute) en association avec le magazine VM+SD (Visual Merchandising & Store Design) a choisi d'attribuer le prix du "Store of the year 2008" au showroom Asian Paints Colour Store situé à Mumbai en Inde. Pour mémoire, en 2007 c'est HBO qui avait obtenu cette récompense (voir note dans ce blog).
C'est le bureau de Singapour de l'agence FITCH (groupe britannique WPP) qui a été mandaté pour réaliser le design du showroom. En Inde le marché du "Do It Yourself" (fais le toi même) est peu developpé: les consommateurs s'impliquent peu dans la décoration de leur intérieur. Le but premier de ce showroom était donc de "donner envie" et d'inspirer confiance aux consommateurs en se positionnant comme experts de la décoration intérieure et de la couleur.
La proposition du showroom est celle d'une "promenade à travers un décor de magazine" avec une approche "éditoriale". Les produits sont présentés dans un contexte "lifestyle" (style de vie) avec des choix proposés simples, des recommandations et la présentation des toutes dernières tendances déco. Dès l'entrée du showroom le client choist une couleur sur un écran tactile et plonge dans le "color heartbeat" (le pulse de la couleur!) grâce à des capteurs reliés aux centaines de lumières LED suspendues à l'entrée (lire la suite)
Lire la suite "Le prix du "Store of the Year 2008" décerné à Asian Paints Colour Store" »
Les commentaires récents