C'est donc le flagship store de la chaîne HBO (Home Box Office) filiale de Time Warner connue en France pour ses séries mythiques "Sex and the City" ou "les Sopranos" qui a reçu la récompense de "Store of the Year 2007" décernée pour la 37ème année par l'ISP (Institute of Store Planners) en association avec le magasine VM+SD (Visual Merchandising & Store Design). Pour mémoire, en 2006 c'est M&M's World Orlando qui avait obtenu cette récompense.
Situé entre la 6ème Avenue & la 42ème rue à New-York, le flagship a été conçu en 2006 par l'agence Gensler . La vitrine entièrement en verre feuilleté utilise la technologie "integral AV" développée par la société FEFA (Feature Factory). Les rayons sont en acrylique, les écrans suspendus sont tous issus de la technologie 3D. Outre le fait que cet espace - sorte d'univers "magique" des sitcoms- regorge de petits bijoux de technologie numérique, le point fort repose sur la déclinaison "in store" des différentes thématiques des séries. Ainsi chaque série est identifiable par un univers coloré allant du vert au rose (voir photos) créant des atmosphères différentes au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le point de vente.
Commentaires