Timberland utilise de la PLV écologique. C'est fantastique, toute une nouvelle tendance du merchandising qui va faire du chemin. A suivre.... et sur ce blog, aux premières loges !
Timberland nous montre sa méthode pour créer des displays écologiques
Aujourd'hui tout le monde se met au vert: il est devenu "tendance" de s'interesser à l'environnement et ce à tous les niveaux, allant jusqu'aux displays et autres présentoirs.
Le "design écologique" consiste à produire quelque chose en minimisant ses effets négatifs sur l'environnement et en maximisant ses effets positifs.
Nombreuses sont les sociétés qui souhaitent des présentoirs "qui protègent l'environnement", mais peu ont les budgets qui s'accomodent des coûts supplémentaires pour ce type de materiel.
Mais en fait, le choix du matériel n'est qu'une étape du process écologique. De nombreux gestes ne coûtent rien et même font économiser de l'argent.
Il suffit pour cela de suivre le vieil adage: “réduire, réutiliser et recycler."
By Celia Josh-Sawicki, corporate sales, Insight Exhibit Group (10-31-2006)
Commentaires