10 lauréats et 46 selections...
Cette année, le magazine LSA a changé la méthodologie de ce prix, le seul à récompenser des industriels et des distributeurs et à couvrir tous les secteurs de la grande consommation, avec aussi bien des produits et des enseignes alimentaires que non alimentaires....
Concrètement, 20 catégories de produits ont été déterminées (épicerie sucrée, épicerie salée…) du côté industriel. Pour chaque catégorie, 6 lancements marquants ont été sélectionnés par le journaliste en charge du secteur. Cette première sélection a ensuite été soumise à l’ensemble de la rédaction, qui a voté pour désigner la meilleure innovation de l’année dans chacune des 20 catégories. Ces produits peuvent ainsi porter la mention «Sélection Oscars 2006 de l’innovation LSA».
La seconde étape a réuni, le 8 novembre, dans les locaux de TF1, 31 jurés afin d’élire les deux grands lauréats, l’un pour le secteur alimentaire, l’autre pour le non-alimentaire. Ce sont les «Lauréats Oscars 2006 de l’innovation LSA». Pour les concepts alimentaire, non alimentaire et vente à distance ainsi que les équipements, la rédaction du magazine a sélectionné des créations ou des remodelings (les «Sélections Oscars 2006 de l’innovation LSA»). Ensuite, le jury a voté pour élire les lauréats. Enfin, parce que l’innovation se travaille sur la distance, LSA récompense une nouvelle fois des marques et des enseignes qui ont su innover depuis leur origine. Là encore, le jury de professionnels s’est basé sur une sélection de la rédaction.
La cuvée 2006 des Oscars de l’innovation LSA récompense ainsi un grand nombre de sociétés (10 «Lauréats » et 46 «Sélections») Enfin, l’édition 2006 met en valeur les tendances d’aujourd’hui (la santé, le fait-maison, la praticité…) qui feront les succès de demain pour connaître les sociétés sélectionnées vous pouvez consulter directement le site du magasine LSA (article paru le 12 décembre 2006)
Commentaires