https://reach4thesky.typepad.fr > Les Books VMT

« Back to Les Books VMT

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES: DES OUTILS POUR CRÉER DE LA SENSORIALITÉ ET DE L'EXPERIENCE DANS LE PDV

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES: DES OUTILS POUR CRÉER DE LA SENSORIALITÉ ET DE L'EXPERIENCE DANS LE PDV

I - La sensorialité dans le point de vente
Pourquoi créer de la sensorialité dans le point de vente
Quelles sont les nouvelles technologies qui favorisent la sensorialité ?
Pourquoi y recourir ?

II. Quelles expériences sensorielles peut-on vivre dans un point de vente et à quels moments du parcours client ?
Des expériences visuelles : impact et rôle de la lumière, de l’éclairage et des couleurs…
Des expériences tactiles : impact et rôle des matières, manipulations…
Des expériences sonores : design sonore…
Des expériences olfactives : « empreinte » olfactive et effets sur les achats…
Des expériences gustatives

III Les points de ventes qui jouent l’expérience multi-sensorielle totale : les flagshipstores
Quelques best practices

Permalink