Un best seller de 100 pages qui décrypte les grandes tendances du point de vente de demain en les mettant en parallèle avec les nouvelles attentes des shoppers. Un outil indispensable!
I- Points de Vente: la nouvelle donne
1- BRICK & MORTAR + E COMMERCE….canaux de vente complémentaires
2- STRATEGIES DE CONVERGENCE
3- MOBILE MERCHANDISING => achat à tout instant
4- MOBILE MERCHANDISING ≠ E MERCHANDISING
5- ACTE D’ACHAT PHYSIQUE = expérience sociale valorisante
6- ACTE D’ACHAT => expérience + relation avec la marque
7- EXPERIENCE VALORISEE PAR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
8- CONSUMER CENTRIC APPROACH
9- FLEXIBILITE+ MODULARITÉ
10- SOCIAL RETAILING
II- De nouvelles attentes consommateurs = de nouveaux comportements d’achat
1- recherche de simplicité, de calme, d’espaces de tranquillité
2- recherche de customisation, besoin de toucher, de faire soi même
3- simplification de l’acte d’achat, personal shopper, technologies intuitives,
services à la personne, boutiques de proximité
4- besoin de produits « no impact », de produits solidaires besoin d’être ultra informé
5- besoin de consommer avec du sens
6- slow retail/disparition des suremballages, boutiques éco conçues
7- besoin de lieux et de réalité enchantés
III- Best of des expériences « in store » (à travers 38 exemples concrets)
IV- Focus sur les espaces sensoriels immersifs (3 cas décryptés)
Des espaces qui créent de l’expérience grâce à le sensorialité