https://reach4thesky.typepad.fr > Les Books VMT

« Back to Les Books VMT

LE FUTUR DU SHOPPING

LE FUTUR DU SHOPPING

Un best seller de 100 pages qui décrypte les grandes tendances du point de vente de demain en les mettant en parallèle avec les nouvelles attentes des shoppers. Un outil indispensable!
I- Points de Vente: la nouvelle donne
1- BRICK & MORTAR + E COMMERCE….canaux de vente complémentaires
2- STRATEGIES DE CONVERGENCE
3- MOBILE MERCHANDISING => achat à tout instant
4- MOBILE MERCHANDISING ≠ E MERCHANDISING
5- ACTE D’ACHAT PHYSIQUE = expérience sociale valorisante
6- ACTE D’ACHAT => expérience + relation avec la marque
7- EXPERIENCE VALORISEE PAR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
8- CONSUMER CENTRIC APPROACH 
9- FLEXIBILITE+ MODULARITÉ
10- SOCIAL RETAILING
II- De nouvelles attentes consommateurs = de nouveaux comportements d’achat
1- recherche de simplicité, de calme, d’espaces de tranquillité
2- recherche de customisation, besoin de toucher, de faire soi même
3- simplification de l’acte d’achat, personal shopper, technologies intuitives,
services à la personne, boutiques de proximité
4- besoin de produits « no impact », de produits solidaires besoin d’être ultra informé
5- besoin de consommer avec du sens
6- slow retail/disparition des suremballages, boutiques éco conçues
7- besoin de lieux et de réalité enchantés
III- Best of des expériences « in store » (à travers 38 exemples concrets)
IV- Focus sur les espaces sensoriels immersifs (3 cas décryptés)
Des espaces qui créent de l’expérience grâce à le sensorialité

Permalink